Ce stage auprès d’un tuteur non-initié aux domaines de la création graphique, m’a permis d’être autonome dans mes choix artistiques et dans leurs réalisations.
J’ai pu appréhender différentes missions, de leur conception à leur réalisation, et parvenir à un résultat qui a satisfait mon tuteur ainsi que toute l’équipe de l’écurie.
J’ai également pu faire preuve de créativité et être force de proposition et défendre mon travail à chaque étape de sa réalisation.
Certaines de mes créations ont été mises en avant et proposées sur les réseaux de l’Écurie Sainte Anne, cela donnant à mon travail, une visibilité professionnelle.
De mon côté, le stage m’a permis de découvrir tout un domaine d’activité que je ne connaissais pas auparavant.
Au final, le bilan de mon stage s’est avéré très positif.
Points à améliorer
Autogestion, rigueur, écoute
Je pense que je dois faire preuve de plus de rigueur quant à la gestion du temps et apprendre à m’imposer un rythme de travail précis lorsque je suis en autonomie.
Je dois continuer à développer des outils, comme la feuille de route, afin de ne rien oublier et de respecter chaque étape et consignes du process de création.
Il faut que j’apprenne à bien me concentrer sur les échanges avec mes interlocuteurs lorsqu’ils comportent des demandes précises afin de répondre au mieux à leurs besoins de communication.